Pourquoi faire sa liste de naissance sur Amazon ?

Publié le par The mum day

Pourquoi faire sa liste de naissance sur Amazon ?

Après plusieurs recherches sur « Faut-il faire une liste de naissance ? », « Où la créer ? », « Que met-on dans cette liste ? », nous avons trouvé le site le plus pratique : les liste de naissance sur Amazon (aucune affiliation derrière ces mots je le jure) http://www.amazon.fr/gp/baby/homepage/. Cet article est dans la catégorie «bon plan » pour vous faire gagner des heures à trainasser sur le web, je remercie les copines qui m’ont d’ailleurs bien aidée ;)

Donc dans un premier temps, j’ai regardé du côté des grandes marques de la puériculture qui sont les experts des listes de naissance. Il suffit de rentrer dans un magasin pour se sentir dans le temple du bébé. Les vendeuses, ou « hôtesses qui vont te conseiller mais aussi t’aider à dépenser le max de poignons dans leur magasin », viennent te voir très rapidement et flairent les ignorants comme nous ;) Bref effectivement c’est l’endroit idéal pour des gens perdus comme nous ! Par contre en regardant les prix de plus près, ils peuvent aller jusqu’à plus de 40% plus cher que sur le web (je ne parle même pas du marché de l’occasion !)

Etant donné que la famille et les amis sont répartis un peu partout en France et dans d’autres contrées lointaines, l’idéal est d’avoir une liste accessible par le web. Amazon est reconnu pour sa rapidité de livraison, qui en plus est dans les 90% des cas gratuite ! En plus, beaucoup de personnes ont un compte Amazon (arghh, je viens de chercher une stat sur le % de personnes ayant un compte Amazon mais je ne trouve pas). On va dire que même si mon père a un compte sur Amazon c’est que le pourcentage doit être assez élevé ! Et puis le paiement en ligne est sécurisé puisque c’est ma boîte qui gère ;) (Promis je ne touche aucune comm’). Cela évite aux personnes qui n’ont pas d’enfant de se créer des comptes sur des sites de déco et de recevoir les newsletters alors que l’idée d’être parent est le cadet de leur souci.

En résumé, voici les avantages à créer cette liste de naissance sur ce géant du e-commerce :

  • Vous pouvez ajouter n’importe quel type de produit ! Du livre de comptines, aux équipements high-tech (on a hésité à mettre un Macbook Air mais il faut quand même un minimum de lien avec le bébé quand même), au Sport (pour retrouver la forme après ?) mais surtout sur la boutique bébé et puériculture (http://www.amazon.fr/bebe-puericulture/b/ref=topnav_storetab_by?ie=UTF8&node=206617031) qui est quand même archi-complet !

  • Le partage de la liste peut être restreint uniquement aux personnes à qui vous transmettez le lien ou bien la rendre publique pour faciliter la recherche par le nom des parents.

  • La liste de naissance Amazon.fr est universelle, vous pouvez y ajouter des articles depuis n'importe quel site Internet, ce qui concurrence plutôt les sites comme http://www.mesenvies.fr/ ou http://www.ookoodoo.com/

  • Vous pouvez même ajouter des ordres de priorité sur les produits de votre liste, par exemple pour noter les produits indispensables à la naissance et ceux qui peux attendre encore quelques mois.

Et pour couronner le tout, voici deux bons plans du moment :

Y a plus qu’à créer la liste, vous pouvez visualiser les listes publiques pour vous donner une idée mais il y a également les commentaires des produits qui aident pas mal à faire la sélection. Sinon rien ne vaut mieux que les amis qui viennent d’être parent et qui sont pleins de bons conseils !

Publié dans bon plan, puériculture

Commenter cet article

M
Lien pour le site du précédent post : www.milirose.com
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> J’aimerais vous présenter un site totalement gratuit pour les utilisateurs, il s'agit de www.milirose.com<br /> Milirose vous permet de créer facilement une liste de naissance (ou autres baptême, anniversaire, Noël, etc ..), de la personnaliser et d’ajouter en quelques clics tous les produits qui vous plaisent issus de vos sites marchands préférés sans aucune limite.<br /> Finis les doublons ou les cadeaux non souhaités.<br /> Milirose offre un service de naissance très complet : un assistant de naissance avec les indispensables pour l’arrivée de bébé, des idées cadeaux, des conseils pour les futurs parents, des tutoriels vidéos, des actualités... <br /> <br /> Je pense que ce service pourrait vous intéresser ou intéresser vos lecteurs.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
S
Lavables qui te le dis ... Protégeons notre environnement !!!
Répondre
S
Bon, je ne vois plus poubelle sur ta liste... Aurais-tu renoncé ? ou qlq'un rêvait de t'offrir une poubelle ??? Allez j'arrête de moukater !!! Not' cadeau de bienvenue au futur pote de Zia est commandé aussi ! bisous
T
Ça mérite le débat "Pour ou contre la poubelle à caca" ;) en même temps ta fille elle fait des paillettes non ? :-p
S
Ça y est j'ai trouvé... Par contre, je me permets une petite réflexion, même si je sais qu'il ne faut pas contrarier une femme enceinte... Ta poubelle à couches qui emballe les couches une à une c'est anti écolo au possible... C'est la fête du plastique !!! Bon j'arrête de t'embêter ms bon réfléchie, on s'habitue vite à l'odeur du caca de son bébé et c'est une maman couche l
Répondre
T
Je n'allais pas mettre le lien sur l'article mais en effet la liste est publique ;)
S
Et il est ou le lien pour ta liste à toi ???
Répondre