Sans alcool, la fête est plus folle

Publié le par The mum day

Après les recettes de cuisine d'hier, parlons de boissons de la femme enceinte et de Mister Cocktail qui a trouvé un slogan d'enfer "Sans alcool, la fête est plus folle". Sauf que perso je n'ai jamais vu une soirée démente sans alcool. Il y a toujours ce petit instant où les vapeurs d'alcool commencent à flotter dans l'air ambiant, qui donne le sourire béat et l'oeil pétillant. En étant enceinte, le sourire béat, peut être, lui est bien là, mais c'est à cause du mode "mono-neurone" avec la veine qui irrigue le cerveau ayant rétréci ! Pour l'oeil pétillant, souvent accompagné d'un flot de paroles différent, je n'ai connu plus depuis 7 mois. Ou alors, éventuellement lorsque j'ai eu un semblant de larme à l'oeil en voyant tout le monde envahit par cette fameuse "part des anges".

Sans alcool, la fête est plus folle

A côté de ça, il y a toujours une personne en soirée qui insiste pour que je boive de l'alcool. Je tiens mon vœu d'abstinence tant bien que mal alors merci de ne pas en rajouter une couche, SVP. Bien souvent, ces personnes sortent toujours la même phrase : "Allez un verre, ça ne fera pas de mal au bébé ! " Peut-être, mais si je les écoute tous, j'en serai à une barrique par semaine (bon ok j'exagère mais c'est pas loin quand même vu la période estivale bien animée).

Alors, je me suis dit qu'une petite liste d'apéritif sans alcool qui arrive à donner le sourire (pas béat) pouvait être utile à mes consœurs au ventre ballonné.

La limonade :

C'est devenu un réel allié de soirée, surtout quand j'ai découvert qu'il en existait sans sucre ajouté, sans aspartame et même au sucre d'agave idéal lorsque l'on est atteinte de la tare "diabète". Je n'ai pas encore testé mais il y a même des recettes de limonade maison pas compliquées, par exemple, celle-ci : http://www.lesystemed.net/2011/10/recette-de-limonade-maison-html/

Sans alcool, la fête est plus folle

Le mojito sans alcool ou le virgin mojito ou encore le mojita

La première fois que j'ai commandé un mojita au Tapas café à Aix, j'étais tout simplement heureuse d'avoir l'impression de prendre un véritable apéro ! Il est vrai que cela me changeait des dernières pintes de mojito que j'avais pris au même endroit auparant mais j'ai réellement dégusté ce mojitA AHhhhh !

J'en ai refait à la maison avec de la limonade sans sucre, du sucre roux, de la menthe fraîche, des tonnes de glaçon et une paille, c'est parfait !

Sans alcool, la fête est plus folle

Et pour finir parmi mon top 3, le Pacific !

Il faut aimer l'anis, c'est certain mais avec leur gamme aux différents parfums Menthe, Noix de coco, Passion, Fraise et Menthe Fraîche cela passe tout seul ! Il quand même un peu de sucre mais moins que dans un sirop ou un cocktail sans alcool tout préparé.

Sans alcool, la fête est plus folle

Et vous, quel apéritif avez-vous apprécié pendant la grossesse ?

Publié dans Apéritif, Anecdotes

Commenter cet article

Agnès 28/08/2014 16:18

Je suis une adepte du mojito sans alcool
On en fait tous les we vu que nous avons du monde /ou sommes invités tous les we
Mes supers copines voisines font aussi un cocktail à base de gingembre c'est un peu fort et super bon. Du coup tout le monde en raffole et ça part très vite !