Geek enceinte

Publié le par The mum day

Le quotidien de la geek enceinte passe forcément par une petite liste d'applications utiles (ou pas) disponibles sur son smartphone. En effet, entre la course aux différents rendez-vous médicaux, les listes de tâches des choses à faire avant le jour J et le recherche d’informations ou d’idées, certaines applications deviennent indispensables. Après 8 mois de grossesse, voici ma sélection d’applications qui pourraient bien vous être utiles à votre tour.

Pour s’informer semaine par semaine

Geek enceinte

Il y a une quantité d’applications sur le suivi de grossesse. En ayant testé une bonne dizaine d’applications, s’il fallait n’en garder qu’une, je choisirai l’application Ma grossesse aujourdhui de Babycenter. Après avoir renseigné la date présumée d’accouchement, l’application donne au quotidien des informations sur les changements corporels et le développement de bébé. J’ai beaucoup aimé la check-list pour ne pas oublier les étapes clés mais surtout des conseils pratiques. Par exemple, j’ai bien aimé le conseil bien-être de cette semaine : « Accordez-vous une journée entière en pyjama et trainez la couette jusqu’au canapé pour regarder un bon film ou lire un bon bouquin ! ».

Petit bémol : cette appli n’est disponible que chez Apple.

Pour prendre des idées de déco de chambre, de faire-part

Geek enceinte

L’application Pinterest permet de dégoter des idées de photos de grossesse originales, ou encore des idées de faire-part. Il faut rechercher des images par mots clés, c’est comme cela que j’ai pris des idées déco pour la chambre. Il existe le site Web associé qui nécessite de créer son compte, vous pouvez ensuite créer des « épingles », c’est-à-dire des dossiers à thème, vous permettant de conserver toutes vos photos coups de cœur. Il est également possible de mettre à dispo ses propres photos, pour ma part, j’ai fait la spectatrice en piquant des idées. Voici une petite sélection de photos :

Geek enceinteGeek enceinteGeek enceinte

Pour faire travailler son mono-neurone :

Geek enceinte

Duel Quiz permet de s’occuper lors de longues attentes des rendez-vous médicaux. Mon record est deux heures d’attente pour la gyneco. Donc autant avoir le smartphone bien chargé ! J’ai opté pour une petite batterie de secours bien rechargée au préalable. Cette appli est donc un quiz de culture générale permettant de défier une autre personne : soit un parfait inconnu, soit un ami Facebook, soit un ami qui a déjà créé un compte. Appli vraiment sympa et distrayante !

Pour organiser son emploi du temps

J’utilise l’application Calendrier qui est synchronisée avec mon agenda Google, lui-même partagé avec mon chéri. Il est donc au courant de tous mes rendez-vous grossesse. La fonction rappel avant le rendez-vous est aussi bien pratique pour ne pas être (trop) en retard ! Il y a également deux applications Calendrier plus complètes : une gratuite Calendrier Sunrise et une payante Awesome calendar qui sont encore plus design et personnalisable.J’ai beaucoup apprécié le fait de pouvoir mettre une adresse complète dans l’emplacement du rendez-vous et de pouvoir ensuite sélectionner l’adresse pour lancer l’application Plans (IOS 7) et utiliser la fonction GPS.

Pour personnaliser ses photos

Geek enceinte

Je cherchais une application permettant d’écrire le numéro de la semaine de grossesse sur mes photos avec différents styles. L’appli Labelbox est gratuite et très simple d’utilisation pour mettre des étiquettes sur ses propres photos, ou encore appliquer des tampons moustaches, cravate… Pour les photos de paysage, ke widgets photo permet d’enregitrer le lieu et la températion au moment de la prise de photo. Voici un exemple de photo étiquetée ;)

Geek enceinte

Publié dans Geek, Applications

Commenter cet article