Peindre la future chambre de bébé

Publié le par The mum day

Peindre la future chambre de bébé

Avant l'arrivée de bébé, l'étape "préparation de la chambre de bébé" est quasiment inévitable. À moins d'avoir déjà la chambre disponible avec les couleurs adaptées. Mais bon, on a quand même envie de neuf, de nouveau comme l'arrivée du ptit bout !

De notre côté, la pièce disponible était la chambre d'amis. La famille et les amis pourront toujours dormir dans le salon qui a deux canapés lit.



Par contre, la peinture violette existante n'était pas vraiment adaptée à l'arrivée d'un ptit mec ! Nous voilà donc partis dans la recherche de couleurs de peinture avec l'idée de faire deux murs blanc mat assortis à l'armoire intégrée blanche et un mur qui tranche ! Donc pour trancher, j'avais en tête un bleu canard ou un bleu gris permettant de faire ressorti des étagères blanches, des cadres et des guirlandes.

Nous avons finalement opté pour le bleu paon de Dulux Valentine (cf. photo).






Peindre la future chambre de bébé

Une fois la couleur choisie, il faut trouver une âme charitable pour peindre ! Dans mon cas, papa-géniteur était plein de bonne volonté pour appliquer ces deux super peintures. J'ai quand même participé à préparer la pièce avec les éléments suivants :

De la peinture évidemment ;)

Donc première étape : préparer la pièce. La bâche en plastique peut être scotchée au dessus des plinthes pour les protéger de la peinture. Enlever les contours des interrupteurs.

Deuxième étape : bouchage de trous ! Étape très easy mais il vaut mieux avoir une bonne palette bien large pour bien étaler l'enduit de manière uniforme. L'inconvénient avec cette étape est qu'il faut attendre au moins 12h pour laisser sécher !

Troisième étape : Appliquer d'abord la sous-couche ! Ne faites pas la même bêtise que nous en achetant une super peinture mono-couche en pensant que c'est suffisant : que neni !

Quatrième étape : appliquer la première couleur de peinture au rouleau. Il y a soi-disant une technique particulière... Je pense que la technique est une bonne huile de coude !

Cinquième étape : après avoir attendu 48h, protéger le côté conjoint avec la nouvelle peinture avec le scotch bleu et également au niveau du plafond. Et hop un bon coup de rouleau !

Sixième et dernière étape : le nettoyage ! Enlever les scotchs, la bâche puis remettre les contours de prise. Papa géniteur a eu la bonne idée de racler le bord des plinthes avec la raclette pour enlever les surplus de peinture et pour que tout soit bien net !

En aérant bien la pièce, l'odeur de peinture est quasiment partie au bout de 10 jours donc il vaut mieux anticiper avant l'arrivée de bébé.





Bon coup de rouleau !

Peindre la future chambre de bébé

Publié dans deco, chambre

Commenter cet article

devis travaux 22/08/2015 20:07

Voici des bonnes idées. Je recommande ! Si vous avez besoin de comparer les tarifs des artisans de votre region : http://www.devis-services.fr/comparateur-devis-travaux/