THE routine beauté de la femme enceinte !

Publié le par The mum day

Je n'aime pas vraiment le terme "routine" beauté pour son côté rébarbatif et le bon vieux conseil "il faut souffrir pour être belle". Je dirais plutôt qu'il s'agit d'une sélection de produits fétiches permettant d'être (ou en tout cas se sentir) rayonnante avec une peau de bébé à croquer.

Ces produits sont issus de plusieurs dizaines de litres de produits testés, de dizaines de paquets de coton et de plusieurs heures passées dans ma salle de bain.

Commençons par l'étape de nettoyage intégral sous la douche pour le corps et les cheveux. En allant au magasin Bio, j'ai de suite adopté le shampooing gel-douche Melvita qui est d'une part très économique et d'autre part sent particulièrement bon. Il ne laisse pas du tout les cheveux lourds et le petit grincement au moment du rinçage est signe qu'il n'est pas bourré de produis chimiques.
http://www.easyparapharmacie.com/fr/melvita-shampooing-douche-familial-bio-1-litre.html


Seconde étape : le nettoyage de peau. Ma dermato m'avait conseillée la marque Noviderm pour traiter les imperfections chez les peaux adultes (pour ne pas dire des moins jeunes !). La gamme Boreade est à base de peptides de quinoa reconnue pour sa fonction matifiante, astreingeante et purifiante. L'odeur du produit n'est pas exceptionnelle mais son efficacité est redoutable !
http://www.noviderm.com/fr/produit/13328/creme-lavante

Dans la même gamme, il y a la crème lissante pour femme adulte. Je préfère appliquer cette crème le soir car elle laisse la peau un peu trop collante à mon goût.
http://www.noviderm.com/fr/produit/13364/soin-lissant

Le plus de ces produits est qu'ils sont au moins à 90% d'origine naturelle. Je ne sais pas vous mais mon état de "fabrication de bébé" me rend plus sensible aux produits pas trop trafiqués.

Étape numéro 3 : hydrater la peau.
Ma super copine m'a offert cette crème hydratante visage de la marque Clinique. J'aime beaucoup cette crème Dramatically different moisturing gel car elle enlève l'effet tiraillement de la peau sans la rendre grasse. Pas besoin d'attendre quelques minutes avant de se maquiller.
http://www.fr.clinique.com/product/1687/5047/Soins_Visage/Soins_hydratants/Dramatically-Different-Moisturizing-Gel/index.tmpl


Étape numéro 4 : se tartiner de crème en espérant ne pas être touchée par une attaque de vergetures durant les 9 mois au niveau des seins, du ventre et des hanches. Je pourrais faire un article entier dédié à ces crèmes "magiques" mais je zappe immédiatement pou vous dévoiler ma favorite : le soin complet antivergeture de Clarins. Personnellement, je préfère la texture crème à l'huile. Cette crème pénètre facilement dans la peau et ne la laisse pas grasse. Le point négatif est le prix mais en profitant d'un duty Free ou de promos, la crème est accessible à 40€. Bon elle ne me dure qu'un mois donc ça fait mal au porte monnaie :-/
http://m.clarins.fr/soin-complet-special-vergetures/C020302004.html

Étape numéro 5 : avoir une bonne mine avec un joli teint. Toujours conseillé par ma dermato pour masquer les impuretés et pour être sûre d'avoir un fond de teint non comedogène, je vous conseille vivement le fond de teint compact
Dermablend de Vichy. Ce format à l'avantage de pouvoir le repartir uniformément grâce à la petite éponge fournie. Autre avantage bien utile pour la femme enceinte : la protection solaire SPF30 ! Cela permet d'éviter l'apparition du maléfique masque de grossesse ;)
http://www.vichy.fr/teint-peau/fond-de-teint-compact-creme-correcteur-12h-dermablend/pm12469.aspx

À votre tour de test et vous sentir bien dans votre corps en pleine transformation !

Publié dans enceinte, beauté

Commenter cet article

Sandranne 17/10/2015 15:54

Vous allez devenir une magnifique maman et vous avez envie d'offrir ce qu'il y a de meilleur à votre petit bout de chou. La baby box fille ou garçon est à retrouver via notre site internet : http://leberceaudesanges.com/index.php.