Inofolic : un médicament miracle contre le diabéte gestationnel !

Publié le par The mum day

Ce premier article n'a pas pour vocation d'être un article médical mais simplement de vous faire partager mon expérience en tant que patiente qui peut prouver l'efficacité d'un médoc !

Alors voilà dès mon 2ème mois de grossesse mes résultats sanguins ont montré un taux de glycémie à jeun un poil au dessus du seuil acceptable (0,93 de l'unité standard, désolée je vous avais prévenu que ce ne serait pas savant). Ma gynéco a de suite voulu confirmer le test, et le 2ème résultat à effectivement montrer une glycémie à 0,95 à jeun :-/

A moi donc la "tare" du diabète gestationnel décelé dès le début de la grossesse. Pour cela je suis vivement conviée à consulter un endocrinologue qui me passe une machine à piqûre autrement dit le compagnon des diabétiques et m'explique que je dois me piquer 6 fois par jour avant et après chaque repas pour mesurer mon taux de glycémie :-/ dans ma tête, je me disais : ça va faire mail ! Et bien a part la 1ère piqure où l'on a l'impression de de se faire piquer par une guêpe, ça passe et puis je ne suis pas une douillette ;) J'en profite pour préciser que ce blog themumday est en référence à la fameuse épreuve sportive The mud day qui permet de se traîner dans la boue, de se surpasser tout en ne craignant pas d'entre ridicule : je suis tout à fait dans la même situation. J'aime bien cette situation que j'associe volontairement à mon état de grossesse, sauf qu'on enlève la boue. Je trouverai peut être à caser la boue dans de futures situations (pourquoi pas avec un séjour thermal ?).

Bref revenons au sujet principal de cet article : l'Inofolic que m'a prescrit mon endocrino. Avant ce traitement, j'ai donc dû surveiller mon alimentation pour virer les aliments trop sucres et tous les produits industriels préparés qui sont bourrés de sucre (pain de mie, bière sans alcool par exemple). Après un mois d'observation, ma glycémie à jeun était effectivement trop haute et je me voyais déjà me piquer à l'insuline. Au bout du 2ème rendez-vous, mon endocrino me sort donc sa potion magique : la pillule blanche sous le nom d'inofolic, qui, si elle fait effet, me permettra d'assurer une grossesse sans insuline et un bébé à taille normale (pas le ptit sumo de 20kg).

Nous sommes maintenant un mois après ce traitement et je confirme qu'il est radical sur ma glycémie à jeun ! Je me peux même me permettre de faire de petits écarts de temps en temps en mangeant les bons clafoutis de saisons :) en par dessus tout, ce médicament + une alimentation saine et équilibrée me permet de ne pas prendre beaucoup de poids (juste un petit kilo depuis la grossesse).

Nous sommes maintenant un mois après ce traitement et je confirme qu'il est radical sur ma glycémie à jeun ! Je peux même me permettre de faire de petits écarts de temps en temps en mangeant les bons clafoutis de saison :) Et par dessus tout, ce médicament allié avec une alimentation saine et équilibrée me permet de ne pas prendre beaucoup de poids (juste un petit kilo depuis la grossesse).

Publié dans santé

Commenter cet article